• Home

Comparatif 2020 : Les meilleurs fours à pizza à bois

Le four à pizza à bois est l’équipement idéal pour faire de délicieuses pizzas à l’ancienne. Travaillez comme un pizzaïolo en réalisant la recette classique de la pâte et en réalisant la cuisson dans un four à pizza fonctionnant au bois.

Pourquoi un four à pizza à bois ?

Le four à pizza à bois est idéal pour un établissement de restauration ou une pizzeria. Vous pourrez ainsi offrir des pizzas authentiques aromatisées au feu de bois à votre clientèle. Mais il est aussi possible d’acquérir un four à pizza à bois pour un usage domestique. Dans ce cas, il est conseillé de privilégier les modèles pour extérieur.

Un four à pizza à bois offre d’importantes performances et plusieurs avantages. D’une part, il permet de chauffer très rapidement. Bien sûr, il y a un léger temps d’attente entre le moment où vous allumez le feu et l’instant où le four atteint les 350 à 500 °C. Cette température vous permettra de cuire vos pizzas en 5 minutes en moyenne. Comparé aux autres modèles, le four à pizza à bois vous donne la possibilité de réaliser plusieurs fournées en quelques minutes.

Le choix d’un four à pizza à bois se veut plus écologique et plus économique. En effet, cet appareil consomme peu et vous pourrez même utiliser du bois recyclé pour alimenter le feu. Par contre, vous aurez plus de travail à faire au niveau du nettoyage.

Vous voulez acquérir un four à pizza à bois ? Il est indéniable que ce type d’appareil se décline en plusieurs modèles tous aussi révolutionnaires les uns que les autres. Il est nécessaire de prendre en compte vos objectifs ainsi que vos besoins en matière de confort pour réaliser votre choix. Pour faciliter votre décision, découvrez notre comparatif des meilleurs fours à pizza à bois.

Top 3 des meilleurs fours à pizza à bois

Le four à pizza à bois permet d’offrir à vos pizzas Margherita, napolitaines ou aux fruits de mer un goût très particulier. Il sentira les flammes et les ingrédients peuvent être superbement caramélisés. Pour réussir ces recettes traditionnelles italiennes, il est essentiel de choisir le meilleur four à pizza à bois. Si vous êtes néophyte en la matière, voici notre classement des meilleurs fours à pizza à bois du commerce.

OONI 3 Pizza Oven : un excellent appareil au prix accessible

Ce four à pizza à bois vous permettra de cuire de délicieuses pizzas au feu de bois sans dépenser une somme folle. Cet appareil arbore un super design, sans parler de sa taille correcte. Vous pourrez sans problème le poser sur une table ou un plan de travail de grande surface.

L’OONI3 peut être utilisé par un professionnel et/ou un particulier. Il est doté d’un système d’alimentation à bois, mais sous forme de pellets. Encore plus économique, ce type de combustible est moins cher et plus écologique. Le modèle de four à pizza à bois OONI3 possède un détecteur de flamme, un système essentiel pour éviter d’avoir trop de cendre sur la pizza.

Doté d’une pierre réfractaire, isolant en fibre céramique et acier inoxydable, ce four va aider à obtenir une cuisson parfaite de votre pizza Margherita. Et le système lui permet de fonctionner rapidement. En fonction de la finesse de vos pâtes, la cuisson de la pizza peut durer 1 à 3 minutes maximum. Pour une entreprise, cet appareil offre l’avantage de préparer une vingtaine de pizzas en une heure. Pourtant, son installation ne prend que 15 minutes.

Par contre, il est indispensable de mettre votre four à pizza à bois Ooni3 hors de portée des enfants. Son enveloppe chauffe facilement, augmentant ainsi les risques de brûlure. L’absence de thermomètre intégré constitue aussi un léger inconvénient. Dans tous les cas, l’Ooni 3 Pizza Oven figure parmi les meilleures ventes du moment, et ce, à l’échelle mondiale.

Kettle Pizza KPB22 : un petit four à pizza et barbecue

Depuis sa sortie, ce four à pizza bénéficie d’une bonne note de la part des clients. Il s’agit d’un modèle sur pied et à roulettes conçu en acier inoxydable. Il permet de cuire à la fois des pizzas ainsi que de griller des barbecues.

Le Kettke Pizza KPB22 possède un design agréable qui aura sa place dans votre jardin ainsi que dans votre cuisine. Ce four 2 en 1 possède un insert spécifique qui permet d’agrandir la profondeur de l’appareil afin de cuire les pizzas.

Malgré son poids légèrement lourd, vous apprécierez la simplicité d’utilisation de ce four d’extérieur. En suivant les recettes à la lettre et en respectant les techniques de cuisson, vous optimiserez la qualité de vos pizzas.

Ce four à pizza à bois offre de belles performances et des options très intéressantes. Le Kettle Pizza KPB22 est aussi un four de jardin doté d’un thermostat. Cette fonctionnalité vous permettra de régler la température de votre feu selon vos besoins. La fonction programmation vous aidera également dans votre cuisson. En enclenchant votre minuteur, vous pourrez vaquer à d’autres occupations tout en laissant votre pizza dans le four. Sa facilité de transport est un avantage indéniable pour les nomades et les amateurs de camping.

Fargau Mara : four à pizza à bois et infrarouge

Cet appareil innovant a fait parler d’elles, et en bien, auprès des consommateurs. Il s’agit d’un four à pizza à bois destiné à un usage extérieur.

Il est conçu avec de nombreux matériaux pour optimiser son potentiel d’isolation. Parmi eux, il y a les couches de fibre de céramique et l’acier inoxydable. Ils lui permettent non seulement de garder plus de chaleur tout au long de la cuisson, mais aussi d’être résistant et durable.

Facile à transporter, le Mara Fargau est un four à pizza doté d’un système infrarouge. Son design moderne lui permet d’intégrer sans problème votre jardin. Avec une hauteur de cuisson de 18 cm, vous n’aurez pas de soucis à enfourner votre pizza.

Le modèle Fargau est le modèle idéal pour se rendre à un pique-nique ou faire un apéro entre amis. Il est léger, mais surtout il est très simple d’utilisation.