• Home

Le four à pizza d’extérieur Roccbox en vaut-il la peine ? Notre avis 2020

Pour réunir la petite communauté, les amis ou la famille, il n’y a pas plus efficace qu’un four à pizza d’extérieur. À vous les moments conviviaux autour d’une pizza party !

Aujourd’hui, nous allons vous présenter le four à pizza Roccbox, un modèle à la fois moderne et design conçu par la firme Gozney. Apparemment, c’est le premier four à pizza de jardin que l’on peut transporter partout où l’on va. De quoi pimenter vos instants en famille.

Le Roccbox vous offre la possibilité de cuire votre préparation au gaz ou au bois, selon vos grés. Particulièrement performant, il vous réserve bien des surprises. On peut d’ores et déjà vous dire qu’avec cet équipement, vous pourrez faire des pizzas dignes d’un pizzaiolo professionnel. On vous livre tous les détails dans notre avis sur le four à pizza Roccbox.

Notre avis sur le four à pizza Roccbox de Gozney

Le four à pizza Roccbox attire forcément l’attention par son design finement travaillé. Beaucoup vous le confirmeront : ce modèle permet de cuire une pizza napolitaine en 2 minutes seulement. Cette performance s’explique par sa température maximale qui avoisine les 500 °C.

Des accessoires complets pour une utilisation optimale

Parce que la satisfaction du client prime, l’enseigne a pris le soin de fournir tous les accessoires indispensables pour préparer de la bonne pizza. Autrement dit, vous n’aurez plus besoin d’acheter diverses sortes d’ustensiles. Un investissement économique, dirait-on.

En effet, un pack de four à pizza portable Roccbox contient :

  • un brûleur à gaz,
  • un brûleur à bois,
  • un adapteur de gaz,
  • une pelle à pizza,
  • un autre outil pour le brûleur à bois,
  • un manuel d’utilisation.

Un design attrayant et révolutionnaire

Le four à pizza Roccbox se décline en deux coloris :

  • gris chromé,
  • vert pomme.

Il se fond sans peine dans le décor d’une terrasse ou encore d’un jardin. Il vous est même possible de l’emmener avec vous parc, au camping ou à la plage. C’est comme vous voulez ! Par contre, confiez le déplacement de votre équipement à une personne costaud. Ce four à pizza pèse 20 kg. Il sera donc assez lourd à porter.

Ce léger inconvénient est vite compensé par l’aspect compact et stylé du Roccbox. Il dispose de 3 pieds en acier rétractables, vous permettant ainsi de le ranger lorsqu’il ne vous sert pas.

Le corps du four à pizza Roccbox est recouvert d’une protection en silicone, ce qui réduit considérablement les risques de brûlure, et ce, même si la chaleur est intense.

Pour couronner le tout, cet appareil dispose aussi d’un thermomètre intégré. Ainsi, vous pourrez vérifier et contrôler facilement la température du four pendant la cuisson de votre pizza.

Un four à pizza polyvalent

La polyvalence figure aussi parmi les nombreux atouts du four à pizza Roccbox. Effectivement, cet appareil ne se contente pas de cuire des pizzas. Il se prête aussi à la réalisation d’autres recettes culinaires : viande rôtie, poisson grillé, pain grillé, légumes…

Les idées vous manquent ? Rendez-vous sur le site du fabricant pour découvrir d’innombrables recettes toutes aussi savoureuses les unes que les autres. En tout cas, le Roccbox vous offrira la possibilité de manger une pizza aux saveurs italiennes.

Une performance accrue

Le four à pizza Roccbox permet deux types de cuissons :

  • la cuisson au gaz,
  • la cuisson au feu de bois.

Cela est possible grâce à la présence de deux brûleurs détachables. Une fois les 500 °C atteints, vous pourrez cuire votre pizza napolitaine en 60 secondes. Veillez à surveiller systématiquement votre cuisson pour éviter que la pâte ne brûle. Il convient de préciser que ce modèle permet de préparer des pizzas de dimension standard, c’est-à-dire d’environ 30 cm de diamètre.

Quelle que soit l’épaisseur de votre pâte à pizza, elle gagnera certainement de volume au contact de la chaleur. Eh oui ! Grâce à ce four à pizza puissant, vous pourrez savourer de délicieuses pizzas bien dorées et croustillantes. Puisqu’il s’agit d’un modèle compact, il accueille uniquement une pizza à la fois. Toutefois, la cuisson sera rapide, vous permettant ainsi de cuire plusieurs pizzas pendant vos moments de retrouvailles.

Dans le cas où vous opteriez pour une cuisson au feu de bois, il faudra préchauffer le four pour obtenir une température de cuisson optimale. En moyenne, le temps de préchauffage varie de 20 à 30 minutes. L’avantage avec ce modèle est qu’il propose une rétention de chaleur optimum, et ce, grâce à l’isolation du corps de l’appareil.

Si vous préférez le four à pizza à gaz, il suffit de mettre l’appareil en marche et le tour est joué. Sa praticité et sa rapidité de cuisson font du modèle à gaz le choix par excellence.

Un four à pizza facile à entretenir

Les utilisateurs s’accordent à dire que le four à pizza d’extérieur Roccbox est facile à nettoyer, surtout si vous privilégiez la cuisson au gaz. Dans le cas d’une cuisson au bois, il faudra retirer systématiquement les cendres à l’intérieur du four, et ce, après chaque utilisation. Dans le cas contraire, votre équipement sera moins performant.

En somme

Le Roccbox se veut être un four à pizza fidèle à ses promesses. Il est performant et propose des pizzas délicieuses. La pizza napolitaine n’a jamais été aussi bonne, surtout qu’elle a été faite maison.

Si vous recherchez un four à pizza design et moderne, le Roccbox est ce qu’il vous faut.  Par contre, si vous envisagez de cuire des pizzas de grande taille, passez votre chemin. Côté prix, il faut admettre que ce modèle n’est pas donné à tout le monde. L’acquisition d’un tel appareil nécessite un budget assez conséquent. Cela ne vous empêche pas pour autant d’économiser pour avoir le meilleur four à pizza qui soit.