Aujourd’hui, il est tout à fait possible de préparer de la pizza napolitaine faite maison. Il suffit d’avoir à portée de main l’appareil de cuisson destiné à cet effet. Certes, vous pouvez cuire de la pizza dans un four classique.

Cependant, le rendu ne serait pas le même qu’une préparation enfournée dans un vrai four à pizza.

Connaissez-vous l’Ariete 909 ? C’est un four à pizza électrique qui vous permet de cuisiner votre recette préférée comme un vrai pro.

Cet appareil vous facilite la vie au quotidien puisqu’il a d’autres atouts en plus. Découvrons ensemble ce qui fait la différence avec ce four à pizza Ariete 909.

Présentation complète du four à pizza Ariete 909 

L’Ariete 909 est un four à pizza qui s’alimente sur secteur. De couleur rouge, il arbore un design ergonomique.

D’une puissance de 1200 W, l’appareil peut cuire de la pizza en seulement 4 minutes (à condition que la température soit réglée au maximum). 

Le four à pizza Ariete 909 dispose d’un thermostat réglable sur 5 niveaux, sachant que la pierre réfractaire peut se réchauffer jusqu’à 400 °C.

D’une grande polyvalence, il vous permet même de réchauffer des plats et de préparer d’autres recettes. 

À l’achat, cet appareil de cuisson est fourni avec :

  • un cordon d’alimentation,
  • deux palettes en acier,
  • une pierre réfractaire intégrée au four. 

Un manuel d’utilisation est également inclus dans le pack.

Les plus

  • Cuisson rapide
  • Facile à utiliser
  • Appareil polyvalent
  • Rendu satisfaisant
  • Température réglable
  • Présence de minuterie

Les moins

  • Les palettes fournies pour manier la pizza ne sont pas très pratiques à utiliser

Comment utiliser le four à pizza Ariete 909 ?

L’Ariete 909 se veut être un appareil facile d’utilisation. D’abord, vous devez le brancher sur secteur avant de profiter de ses performances. Il est également nécessaire de préchauffer le four 10 minutes avant d’y insérer votre pizza.

Déposez votre préparation sur la pierre réfractaire en veillant à ce que le diamètre de la pizza ne dépasse pas celle de cette dernière.

Pour information, le diamètre de la pierre réfractaire est de 33 cm. Servez-vous des poignées placées sur les deux côtés du four pour soulever et fermer le couvercle.

Afin de manipuler facilement votre pizza, c’est-à-dire pour la poser et la retirer de la pierre réfractaire, utilisez les minipelles.

Remarquez à l’arrière de l’appareil de cuisson deux boutons bien distincts : le thermostat et la minuterie. Mieux vaut opter pour une cuisson de 4 minutes et une température de 400 °C pour avoir un résultat parfait. Si vous utilisez le four pour réchauffer une pizza surgelée, réglez votre minuterie sur 2 minutes.

Le produit peut-il réellement faire ce qu’il promet ?

En utilisant le four à pizza Ariete 909, il est tout à fait possible d’obtenir une pizza napolitaine authentique.

Le goût est là, c’est comme si votre pizza sortait d’un four au feu de bois. En 4 minutes seulement, la préparation est prête et vous aurez ainsi l’opportunité de goûter une pizza napolitaine croquante et moelleuse.

L’appareil propose en effet une cuisson rapide de vos pizzas. Cela est dû à la pierre réfractaire qui est conçue avec du matériau résistant à une température très élevée. Sachez que la température de ce four à pizza est ajustable selon vos souhaits, le maximum étant de 400 °C.

Quel est le prix du four à pizza Ariete 909 ?

L’Ariete 909 figure parmi les fours à pizza proposés au meilleur rapport qualité/prix. Il se vend aux alentours de 110 €, ce prix pouvant varier d’un revendeur à un autre.

Où acheter le four à pizza Ariete 909 ?

Le four à pizza Ariete 909 est disponible en grand nombre sur le marché en ligne. Différentes plateformes dédiées commercialisent en effet ce produit. Tel est le cas de :

  • amazon.fr,
  • cdiscount.com,
  • idealo.fr.

Conseil : pensez à vérifier la similarité des photos pour voir qu’il s’agit bien du même produit.

Ce four à pizza est également mis en vente dans les magasins Carrefour. Si vous préférez faire un achat en ligne, sachez que vous pouvez effectuer la transaction sur le site carrefour.fr. En d’autres termes, il n’est pas difficile de trouver cet appareil pratique au quotidien. En ce qui concerne le prix, il est raisonnable.

Quels sont les avantages du four à pizza ?

Le four à pizza est un appareil dont la praticité n’est plus à prouver. Il est en effet très facile d’obtenir une pizza tendre et croustillante à la fois, et ce, en quelques minutes seulement.

Plus besoin d’aller au restaurant et de dépenser de l’argent pour acheter une pizza puisque vous pouvez le faire chez vous.

En préparant une pizza faite maison, vous aurez d’ailleurs libre cours quant au choix des ingrédients.

Pour cuisiner de bonnes pizzas napolitaines, il n’y a rien de mieux que de disposer de l’ustensile adéquat.

Un four à pizza électrique peut bien faire le travail d’un four à pizza au feu de bois. Il est vrai que le goût peut être différent. Mais les saveurs sont omniprésentes. En plus, c’est un appareil qui vous fait gagner du temps puisqu’en quelques minutes seulement, la recette est prête.

Mis à part cela, le four à pizza est un appareil polyvalent. En plus de cuire de la pizza, il peut servir pour d’autres préparations. Ce qui vous aidera à assouvir toutes vos envies culinaires.

Est-ce que ça vaut le coup d’acheter le four à pizza Ariete 909 ?

Même si vous êtes un débutant en cuisine, vous n’aurez pas de mal à utiliser ce four à pizza électrique.

Il est facile à manipuler et le temps de chauffe est rapide. En moins de 5 minutes, vous obtiendrez une pizza napolitaine bien croquante comme chez une pizzeria.

L’avantage d’avoir chez soi un Ariete 909, c’est que vous pouvez préparer bien plus que de la pizza.

Il est en effet possible de vous en servir pour réaliser d’autres recettes, notamment une quiche, une tarte et des viennoiseries. Ce four à pizza peut même être votre meilleur allié pour cuire de la viande et du poisson. Vous pouvez aussi l’utiliser pour réchauffer des plats. 

Enfin, et non des moindres, l’Ariete 909 est un four à pizza ergonomique qui occupe peu de place dans la cuisine. Vous pouvez le ranger dans un coin de votre placard et le sortir quand vous en aurez besoin.