• Home

Notre comparatif des meilleurs fours à pizza pour barbecue

Préparer une pizza à la maison comme si vous étiez un pizzaiolo expérimenté ? Désormais, c’est possible. Vous êtes un adepte de la pizza et vous aimez mettre la main à la pâte ? Vous n’êtes pas sans savoir qu’il est plus intéressant de réaliser soi-même sa pizza. Pour ce faire, vous disposez équipements nécessaires.

Vous avez un barbecue à votre disposition ? Bonne nouvelle ! Il vous est possible de transformer votre équipement en un four à pizza. Évidemment, vous n’allez pas faire de la magie puisqu’il existe des kits de four à pizza que vous pouvez associer avec votre barbecue. La cuisson se fera donc au charbon ou au gaz, selon votre modèle de barbecue. Vous l’aurez compris, le résultat sera au millimètre près : le même qu’une pizza cuite au feu de bois par un professionnel.

Faire un barbecue est un moment convivial que vous partagerez avec votre famille ou vos amis. En vous procurant un kit à pizza adapté à votre barbecue, vous pourrez déguster de la bonne pizza faite par vos soins. Il est vrai qu’une pizza réussie peut dépendre de la composition des ingrédients. Mais l’équipement à utiliser pour la cuisson joue aussi un rôle prépondérant pour obtenir un résultat parfait.

Vous souhaitez avoir un four à pizza pour profiter des beaux instants ensoleillés et de votre beau jardin ? Voici un comparatif que nous avons préparé expressément pour vous. Ce petit guide vous permettra de choisir le meilleur four à pizza pour barbecue ainsi que les accessoires qui conviendront à votre barbecue.

Mon top 4 des meilleurs fours à pizza pour barbecue du moment

Que vous ayez un barbecue rond ou un barbecue rectangulaire, vous trouverez certainement les équipements qui vous serviront à transformer votre appareil en une vraie machine à pizza. Toutefois, ce n’est pas facile si vous ne vous y connaissez pas encore. C’est pourquoi on vous propose une liste des meilleurs fours à pizza pour barbecue.

Le Moesta-BBQ Smokin’ Pizza Ring : le kit complet pour un barbecue sphérique

Pour faire d’excellentes pizzas au feu de bois comme un pro, il n’y a rien de tel que le Moesta-BBQ Smokin’ Pizza Ring. Cet accessoire s’adapte essentiellement aux barbecues à la forme arrondie. Le kit est composé de :

  • un anneau à pizza en acier équipé d’un thermomètre à aiguille,
  • poignées en bois pour faciliter le transport,
  • une pierre à pizza en cordiérite,
  • une pelle à pizza pourvue d’une manche en bois pour réduire les risques de brûlure,
  • une plaque à pizza.

Le montage de l’appareil se fait en deux temps trois mouvements, à condition de bien suivre les instructions sur la notice.

Vous disposez d’un barbecue sphérique de 67 cm de diamètre ? Le Moesta-BBQ Smokin’Pizza Ring fera certainement votre bonheur. Ce four à pizza pour barbecue vous permet de réaliser facilement et rapidement des pizzas succulentes, bien dorées et croustillantes. Son efficacité en a séduit plus. La preuve, sa température de cuisson peut atteindre 400 °. Pour ne pas perdre la chaleur, veillez cependant à bien ajuster le diamètre de l’anneau en fonction de celui du barbecue. Découvrez ce produit ici.

L’Onlyfire BRK-6023 : le meilleur rapport qualité/prix

Avec le convertisseur de grill en four à pizza, vous pourrez préparer votre pizza en un tour de main. Tout ce que vous avez à faire, c’est monter l’accessoire sur votre barbecue. Notons que ce modèle convient uniquement aux barbecues sphériques de 57 cm de diamètre.

L’Onlyfire BRK-6023 est livré en kit. Il contient :

  • un anneau à pizza en inox doté d’un thermomètre à aiguille,
  • une pierre à pizza de 38 cm de diamètre,
  • une pelle à pizza avec une manche en bois.

Pour garantir une bonne stabilité de la chaleur, faites en sorte que le couvercle de votre barbecue soit bien fermé. Vous pouvez à tout moment vérifier la température du four via le thermomètre qui se trouve sur l’anneau.

L’Onlyfire BRK-6023 vous permet de cuire une pizza savoureuse de taille correcte, et ce, en un temps record. Effectivement, au bout de 5 minutes seulement, vous pourrez déguster votre préparation. Pendant ce temps-là, le thermomètre affiche un peu plus de 300 °C. Libre à vous de choisir les ingrédients qui vous conviennent. L’important est que vous disposiez d’un équipement performant. Toutes les informations sur l’Onlyfire BRK-6023 sont visibles ici.

Le BBQ-Toro : le design à portée de main

Vous faites partie de ces personnes qui accordent une importance particulière au design ? Vous souhaitez acquérir un four à pizza pour barbecue pas cher ? Le BBQ-Toro répondra certainement à vos attentes. La marque propose deux types de kits :

  • un pour les barbecues ronds,
  • un autre pour les barbecues rectangulaires.

Nous nous focaliserons davantage sur les modèles de four à pizza rectangulaires. Il s’agit ici d’un set qui se veut plus performant sur un barbecue à gaz. Toutefois, si vous disposez d’un grill à utiliser au charbon de bois, ce modèle conviendra également.

Ce set de four à pizza pour barbecue vous permet de réaliser des pizzas dignes d’un véritable pizzaiolo. Il est composé de :

  • une pierre à pizza de 38 cm et de 1cm de hauteur,
  • une pelle à pizza en acier inoxydable avec une manche en bois,
  • une couvre-pizza avec thermomètre.

Le thermomètre, en particulier, s’avère indispensable pour connaitre la température du four en temps réel.

La couvre-pizza, qui est en acier inoxydable, consolide parfaitement la chaleur émise pour cuire la pizza. La température de cuisson peut aller jusqu’à 400 °C. Néanmoins, une température de 350 °C suffit pour réaliser une pizza bien croustillante. Pour information, la couvre-pizza affiche une dimension de 59 x 39 x 9 cm (L x l x h). Pour acheter ce produit, cliquez ici.

Le Weber 57 cm : le bestseller des fours à pizza pour barbecue

Un four à pizza design prêt à l’emploi, qui n’en voudrait pas ? Le Weber 57 cm convient exclusivement aux barbecues signés Weber. Il s’agit là d’un tout autre genre de four à pizza barbecue. Il a été exclusivement conçu pour cuivre des pizzas, d’autant plus que la pierre à pizza est tout de suite intégrée à l’appareil. Attention à ne pas la casser. Cet accessoire est assez difficile à trouver.

La pierre à pizza en cordiérite permet une cuisson rapide. Le four à pizza, quant à lui, se veut facile à monter et à utiliser. Pour retenir la chaleur à l’intérieur du dispositif, pensez à toujours bien fermer le couvercle.

Il faut savoir que le Weber 57 remplace très bien le couvercle d’un barbecue Weber. Pour faciliter votre tâche, prévoyez une pelle à pizza. Vous comprendrez que cet accessoire n’est pas fourni avec l’appareil. Ce four à pizza pour barbecue est disponible ici.