• Home

On vous dit tout sur le four à pizza Ooni Koda 16 !

Envie de pizza napolitaine bien savoureuse ? Le four à pizza Ooni Koda saura satisfaire vos envies les plus folles. Sa surface de cuisson de 16 pouces vous permet de réaliser une pizza de près de 41 cm de diamètre. De quoi agrémenter vos moments culinaires en famille, entre amis ou en couple (pourquoi pas).

Ses nombreuses qualités, sa performance inégalable et son caractère portatif font du four à pizza d’extérieur Ooni Koda 16 un petit bijou pour les amateurs de pizza. Quelles sont donc ses qualités que l’on vante autant ? Quels sont les points faibles et les points forts du four à pizza Ooni Koda 16 ? Pourquoi opter pour ce modèle de four à pizza précisément ? Dans les lignes qui suivent, nous vous livrons notre avis complet et détaillé sur le four à pizza Ooni Koda 16.

Test et avis complet sur le four à pizza Ooni Koda 16

Nous rejoignons de nombreux utilisateurs en vous affirmant que le four à pizza d’extérieur à gaz Ooni Koda 16 permet de cuire des pizzas dignes d’un véritable pizzaiolo. Ce modèle fait preuve d’une performance hors pair, sans parler de sa puissance et de sa robustesse inégalées.

Un four à pizza super équipé

Déjà à sa livraison, le four à pizza Koda 16 fait bonne impression. Outre le four à proprement parler, le carton contient aussi :

  • trois pieds rabattables,
  • une pierre en cordiérite de 40,6 cm de diamètre qui servira de surface de cuisson,
  • un porte-allumette,
  • un manuel d’instruction,
  • un détenteur pour la bouteille de gaz,
  • un livret de recettes,
  • une fiche de garantie de 3 ans.

Il convient de préciser que la garantie de 3 ans n’est valable que si vous commandez directement votre four à pizza en ligne sur le site de l’enseigne Ooni. Dans le cas contraire, vous bénéficierez d’une garantie de 2 ans.

Un fonctionnement simple

Le four à pizza Ooni Koda 16 propose un fonctionnement extrêmement simple. La preuve : pour l’utiliser, il vous suffit de :

  • trouver l’emplacement idéal (de préférence dans un coin au dos du vent),
  • déplier les pieds rétractables,
  • insérer la pierre de cuisson à l’intérieur,
  • raccorder le détendeur du four à la bouteille de gaz.

Il est important de souligner que four à pizza d’extérieur Ooni Koda 16 ne fonctionne pas uniquement au gaz propane. Vous pouvez aussi utiliser le gaz naturel, à condition de vous servir d’un kit de conversion.

Petit bémol : le four à pizza à gaz Ooni Koda 16 n’est pas livré avec une pelle à pizza. Il faudra donc acheter cet accessoire dans un magasin ou un supermarché.

Une puissance inégalée

Le four de jardin à gaz Ooni Koda 16 a été expressément conçu pour fournir une chaleur rapide, efficace et homogène. En effet, en seulement 20 minutes de préchauffage, l’appareil atteint une température maximale de 500 °C.

Sa grande pierre de cuisson et son brûleur en forme de L favorisent aussi une bonne distribution de la chaleur. Ainsi, vos proches et vous savourerez des pizzas cuites rapidement et uniformément.

Penser à retourner la pizza avec une pelle pour obtenir un résultat à la hauteur de vos exigences. Cet accessoire vous sera utile pour manipuler aisément la pizza sans risque de brûlure ou autre.

Une machine à pizza ergonomique

Le four à pizza Ooni Koda 16 affiche une dimension de 58,9 x 37,2 x 63,4 cm (largeur x hauteur x profondeur). Vous l’aurez donc compris, ce modèle se veut plus volumineux et plus profond que les autres fours à pizza de la gamme Ooni.

Vous vous demandez si cet équipement ne prendra pas beaucoup de place compte tenu de ses dimensions. La réponse est non. Avec une largeur astucieusement pensée, il ne risque aucunement de devenir encombrant. Mieux encore, son design finement travaillé et moderne conférera à votre jardin ou à votre terrasse une touche d’élégance.

Pourquoi le four à pizza Ooni Koda 16 et non un autre ?

Les marques rivalisent d’ingéniosité pour proposer des fours à pizza d’extérieur à gaz tous aussi performants les uns que les autres. Autre fait : les offres de machine à pizza pullulent actuellement sur le marché. Il est de ce fait normal que vous vous demandiez si le four à pizza Ooni Koda 16 constitue réellement un choix judicieux. Pour vous convaincre des qualités exceptionnelles, de ce modèle de four à pizza portatif, nous allons mettre en avant 5 points fondamentaux.

La marque

La marque Ooni se positionne comme une véritable référence sur le marché du four à pizza. Elle excelle surtout dans la fabrication et la commercialisation de four à pizza d’extérieur. Parce que la satisfaction de ses clients passe avant tout, Ooni ne cesse de perfectionner ces modèles de four à pizza. D’ailleurs, la gamme Ooni Koda 16 en est la preuve vivante.

L’objectif actuel de la marque est de proposer de nouvelles générations de four à pizza à la portée de toutes les bourses. Elle s’efforce aussi de fournir à sa clientèle des appareils robustes, fiables et de qualité.

Le rapport qualité/prix

Certes, les revendeurs et les distributeurs sont libres de fixer leur prix. On constate néanmoins que le four à pizza d’extérieur à gaz Ooni Koda 16 affiche un prix des plus raisonnable, compte tenu de sa qualité et de sa performance.

Acheter un four à pizza Ooni Koda 16 constitue un investissement intéressant dans le sens où cet appareil peut vous servir pendant plusieurs années. Bien évidemment, pour garantir la longévité de votre équipement, vous devrez la nettoyer et l’entretenir dans les règles de l’art. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une tâche difficile.

La cuisson de la pizza

On le sait tous, le secret d’une pizza délicieuse repose sur la préparation de la pâte à pizza. Donc, ne négligez jamais cette étape. Si vous préparez une pizza maison pour la première fois, n’hésitez pas à rechercher des recettes sur Internet.

Autre étape importante : la cuisson de la pâte. Pour obtenir un bon résultat, vous devez impérativement préchauffer votre four à pizza. Cela vous prendra 20 minutes en moyenne. Une fois la température de 500 °C atteinte, vous aurez la garantie de cuire parfaitement votre pizza, et ce, en moins d’une minute. Eh oui ! 60 secondes suffisent à cette machine pour réaliser des pizzas bien croustillantes et bien dorées.

Le four à pizza Ooni Koda 16 possède une coque en acier qui maintient efficacement la chaleur à l’intérieur de l’appareil. Résultat : vous obtiendrez une pâte à la fois bien gonflée et croustillante. Le dessus sera aussi minutieusement dorée et uniforme.

La qualité de la pizza

Lorsqu’on parle de four à pizza d’extérieur à gaz, le modèle Ooni Koda 16 s’impose naturellement comme une référence. Cela s’explique tout simplement par sa capacité à fournir des pizzas de qualité.

La qualité de la cuisson est remarquable. Au-dessous comme en dessous, la préparation est parfaitement cuite, et ce, grâce au brûleur en forme de L. Ce n’est pas tout ! La pâte aérée et croquante sur les bords et la garniture excellemment dorée feront de votre préparation une pizza digne d’un chef. Vous dégusterez autrement les fameuses pizzas napolitaines.

Eh oui ! Même si ce four ne fonctionne pas au feu de bois ou au charbon de bois, il peut réaliser des pizzas napolitaines au goût inégalé.

La polyvalence

Le four à pizza Ooni Koda 16 se veut être un modèle multifonction. Autrement dit, ses fonctionnalités ne se résument pas à la réalisation de pizza. Cet appareil permet aussi d’autres cuissons. Vous pouvez par exemple vous en servir pour griller des pains, préparer des tartes flambées, rôtir de la viande, faire des poissons et des légumes grillés, etc.

Four à pizza Ooni Koda 16 : ses atouts et ses faiblesses

Si l’on devait s’exprimer de manière objective, on dirait que la balance penche en faveur de multiples atouts du four à pizza Ooni Koda 16. Parmi les avantages que l’on apprécie particulièrement, on cite :

  • l’excellent rapport qualité/prix,
  • la surface de cuisson XXL,
  • la température maximale de 500 °C qu’il peut atteindre en seulement 20 minutes,
  • la qualité de cuisson,
  • la présence de brûleur en L,
  • la taille peu imposante,
  • le style portatif.

Aussi, contrairement aux autres modèles de four à pizza Ooni, celui-ci supporte mieux les rafales de vent.

En ce qui concerne les points faibles, beaucoup déplorent l’absence de pelle à pizza. Certains utilisateurs pointent aussi du doigt la taille légèrement importante du four ainsi que son temps de préchauffage (20 minutes contre 15 minutes pour l’Ooni Koda).

Pour conclure

 

Le four à pizza d’extérieur à gaz Ooni Koda 16 se veut être votre allié privilégié si vous voulez cuire une pizza napolitaine XXL en un rien de temps. De la conception aux fonctionnalités, en passant par les accessoires divers, la marque a pensé aux moindres détails. On irait même jusqu’à dire que le modèle Ooni Koda 16 fait partie des meilleurs fours à pizza à gaz. Une chose est sûre : on vous recommande cette gamme.