• Home

Ooni Karu 16 – Le Meilleur Four à Pizza en 2021 ? L’avis d’un Pro

Souvent, les pizzas (sucrées ou salées) vont de pair avec les moments conviviaux en famille ainsi que les soirées entre amis.

Et justement, le four à pizza d’extérieur Ooni Karu 16 a été expressément pensé pour rehausser l’ambiance de vos instants culinaires. Du design à la finition, tout a fait l’objet d’une étude minutieuse afin de vous offrir une expérience culinaire unique en son genre.

Le four à pizza Ooni Karu 16 vaut-il mieux que son précurseur, l’Ooni Karu 12 ? Quelles sont ses principales caractéristiques ? Pourquoi est-il préférable de choisir ce modèle de four à pizza ? Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons testé le four à pizza à bois Ooni Karu 16. Voici notre verdict et vous verrez notre avis final.

https://shareasale.com/r.cfm?b=1792001&u=1171225&m=82053&urllink=&afftrack=KARU16

Notre avis sur le four à pizza extérieur Ooni Karu 16

 

Vous avez une préférence particulière pour les pizzas cuites au feu de bois ? Ce type de four va vous plaire à coup sûr. Destiné exclusivement à un usage en plein air, il permet de préparer des pizzas faites maison à la fois croustillantes et savoureuses. Son revêtement en acier inoxydable lui confère une touche élégante et moderne.

Le four à pizza Ooni Karu 16 se veut être un équipement de cuisine extérieure à part entière. D’ailleurs, sa puissance maximale permet de cuire une pizza au feu de bois de 44 cm en quelques minutes seulement.

 

Un four à pizza ergonomique

 

Malgré sa taille quelque peu imposante, le modèle Ooni Karu 16 se retrouve dans la catégorie des fours domestiques portables. Par contre, pour pouvoir le déplacer d’un endroit à un autre, vous aurez besoin d’une paire de mains supplémentaire. En effet, le four à pizza Ooni Karu 16 pèse X kgs.

Petit conseil : pour ne pas avoir à déplacer votre four à pizza à chaque fois, choisissez le bon emplacement. Bien évidemment, lorsque vous ne vous en servez pas, vous pouvez très bien le ranger dans un coin de votre garage ou de votre cuisine extérieure.

Ainsi, vous le protégerez des intempéries. En effet, ce type de four dispose de pieds rabattables, facilitant ainsi son rangement et son transport. Ces derniers le maintiennent également en équilibre lors de chaque utilisation.

Un four traditionnel simple d’utilisation

De nombreux utilisateurs s’accordent à le dire : le four à pizza Ooni Karu 16 est très facile à utiliser. Il dispose d’un pare-flamme breveté qui garantit un confort d’utilisation optimal. À cela s’ajoute une petite cheminée. De quoi vous replonger dans le design des fours à bois traditionnels.

Parce que le modèle Ooni Karu 16 fonctionne soit au bois soit au gaz, il n’est pas nécessaire d’actionner un bouton pour démarrer le processus de cuisson des pizzas. Tout ce que vous avez à faire, c’est allumer le feu et la chambre de cuisson se charge du reste.

Vous avez un faible pour la cuisson au feu de bois ? Deux solutions s’offrent à vous : le bois ou le charbon de bois. Vous préférez la cuisson au gaz ? Pour allumer le feu, vous aurez besoin d’un brûleur et d’un adapteur

Petit bémol : le four à pizza Ooni Karu 16 ne dispose pas d’un thermomètre intégré. Cela signifie que vous devez atteindre le temps de préchauffage nécessaire pour obtenir une cuisson parfaite.

Un modèle de four à pizza avec des accessoires complets

Parce que votre satisfaction et votre bonheur priment avant tout, le four à pizza Ooni Karu 16 est livré avec un maximum d’accessoires. Dans le kit, vous trouverez notamment :

  • le four à pizza,
  • une pierre de cuisson en cordiérite, 
  • un bac de récupération des cendres,
  • des pieds rabattables pour garantir la stabilité de l’appareil,
  • un livre de recettes,
  • un manuel d’utilisation. 

Pour votre information, le modèle de four à pizza Ooni Karu 16 fonctionne soit au gaz soit au bois.

Ainsi, si vous ne maitrisez pas la cuisson au feu de bois, vous pouvez toujours vous rabattre sur la cuisson au gaz. Notez que peu importe le mode de cuisson choisi, vous obtiendrez toujours une pizza maison savoureuse digne d’une véritable pizzeria.

Un four à pizza polyvalent

Pour vous faciliter la vie, le four à pizza Ooni Karu 16 embarque des fonctionnalités révolutionnaires. Savez-vous par exemple que ce type de four vous permet de faire des grillades ? Il peut même faire office de barbecue à gaz ou encore de barbecue à charbon.

Et bien évidemment, vous pouvez vous en servir pour réaliser de succulentes fritures. Par contre, n’oubliez surtout pas d’utiliser une poêle à frire pour ne pas laisser de traces sur la pierre de cuisson.

Autre atout incontestable : la possibilité de réaliser toute forme de pizza. L’essentiel est de respecter la dimension maximale qui est de 44 cm.

Un type de four à pizza puissant

Vous le constaterez dès les premiers abords : l’Ooni Karu 16 fait partie de ces fours à pizza compacts. Une fois la température de cuisson maximale atteinte, c’est-à-dire 500 °C, vous pouvez obtenir une cuisson rapide et parfaitement homogène. Notez que pour une montée en température et pour atteindre une bonne température, il faudra prévoir un temps de préchauffage d’environ 20 à 45 minutes.

Lorsque le four à pizza Ooni Karu 16 fonctionne à plein régime, il est capable de faire cuire des pizzas fraîches en moins de 2 minutes. Une telle performance s’explique par le revêtement en inox qui est parfaitement isolé par des fibres en céramique. Ainsi, la pierre de cuisson et la pare-flamme maintiennent parfaitement bien la montée en température.

Les avantages incontestables du four au feu de bois Ooni Karu 16

Vous voulez acheter un four à pizza pour rehausser l’ambiance de vos déjeuners en famille ou encore de vos soirées barbecues ? Sur le marché actuel, vous trouverez certainement plusieurs modèles de four à pizza.

Par contre, en termes de qualité, de design et de performance, tous les fours à pizza ne se valent pas. Qu’en est-il alors du four à pizza Ooni Karu 16 ? Pourrait-il s’agir du meilleur four à pizza 2021 ?

Le design vaut 8/10

L’Ooni Karu 16 est un four à pizza extérieur qui se fond très bien dans le décor d’un jardin ou encore d’une terrasse.

Son corps en acier inoxydable se marie avec tous les styles d’aménagement et de décoration extérieure.

Il est même livré avec un récipient amovible grâce auquel vous pouvez récupérer facilement les cendres.

Notez que ce type de four comprend également des pieds rétractables, un pare-flamme et une cheminée.

La qualité de la pizza vaut 9/10

Mode de cuisson, design du corps du four à pizza, temps de préchauffage…

Tout a été minutieusement pensé pour vous garantir une pizza d’excellente qualité.

Plus important encore, ce type de four vous donne la possibilité de préparer une pizza savoureuse digne d’un pizzaiolo professionnel (et ce, même si vous faites de la pizza pour la toute première fois).

La fiabilité de la marque vaut 9/10

Précurseur du four à pizza à bois portable, la marque Ooni s’impose aujourd’hui comme une véritable référence.

Elle en a séduit plus d’un par la qualité de ses fours à pizza.

Mais pas que ! Pour rivaliser d’ingéniosité, Ooni s’efforce aussi de proposer des fours tous aussi performants les uns que les autres. D’ailleurs, le modèle Ooni Karu 16 en est la preuve.

Riche de 10 années d’expérience, la marque Ooni a toujours su tenir ses promesses : proposer des fours à pizza de qualité qui répondent parfaitement bien aux besoins et au budget de tout un chacun.

La polyvalence vaut 8/10

Le modèle Ooni Karu 16 fait partie de ces fours à pizza modernes qui ne se contentent plus de cuire des pizzas fraîches et fondantes en bouche. Il vous permet de varier les plaisirs culinaires en rendant possible la réalisation de grillades de poulet, de poisson ou encore de viande. Vous avez même la possibilité de faire un rôti. De quoi régaler tous les palais lors de vos moments en famille et entre amis.

L’on parle également de polyvalence, car vous pouvez choisir entre deux types de combustibles : le bois et le gaz. L’un comme l’autre assurent une performance de cuisson accrue. 

Four à pizza Ooni Karu 16 : le verdict /avis final

Le four à pizza Ooni Karu 16 n’a rien à envier de son prédécesseur, et encore moins des autres modèles de four à pizza.

Sa puissance accrue en fait un appareil destiné aussi bien à un usage régulier qu’occasionnel.

D’ailleurs, il pourrait bien trouver sa place dans une cuisine professionnelle (à condition de choisir le bon emplacement). 

Envie de régaler vos papilles gustatives avec une savoureuse pizza napolitaine ?

Vous souhaitez faire plaisir à vos enfants en leur préparant une pizza calzone ? Ou tout simplement une soirée pizza entre amis en vue ?

Expressément conçu pour le jardin, le four à pizza Ooni Karu 16 se prête à toutes les occasions. En raison de son excellent rapport qualité/prix, il reste à la portée de tous les ménages.