• Home

Avis complet du Four à Pizza Burnhard

On pense souvent, et à tort, que les pizzas du commerce sont ce qu’il y a de mieux. Et pourtant, avec un peu de pratique, les bons ingrédients et le bon outil, le fait-maison sera encore meilleur ! 

De plus, concocter une bonne pizza et se la partager en famille dans le jardin, c’est une activité intéressante pour changer un peu du barbecue traditionnel tout en profitant du beau temps à l’extérieur. 

Qui dit pizza fait-maison, dit four à pizza. C’est l’accessoire qu’il faut avoir absolument quand on veut préparer une bonne pizza « home made » cuite au feu du bois. Il existe de nombreux modèles de four à pizza sur le marché. Ce qui rend le choix particulièrement compliqué. J’ai décidé de vous présenter aujourd’hui le Four à pizza Nero Burnhard. 

Présentation du BURNHARD Four à Pizza Nero

Le four à pizza Nero BURNHARD est un four à pizza à bois d’extérieur. Il vous permet de préparer des pizzas délicieuses et croustillantes comme un professionnel à déguster lors de vos soirées barbecue ou pizza dans le jardin ou sur la terrasse.

Il peut être alimenté avec du bois, des granulés, des briquettes ou du charbon selon le combustible que vous avez ou que vous souhaitez utiliser. 

Avec sa forme en demi-tonneau prolongée d’une cheminée, ce four rustique trouvera sa place dans n’importe quel espace extérieur. Il peut être laissé sur place à condition d’être protégé néanmoins avec une housse adaptée, ou plié et rangé.

Ce four est doté d’une porte amovible sur laquelle se trouve un thermomètre intégré pour connaître la température à l’intérieur du four.

Il est aussi équipé de 4 pieds repliables en inox qui assurent la stabilité de l’appareil pendant son utilisation. Ce four peut atteindre une température maximale de 500°C en moins de 10 minutes. 

Le BURNHARD Four à Pizza mesure 40,7 x 81,35 x 83,26 cm et pèse 15 kg.

Sa surface de cuisson est de 1 152 cm². Ce qui veut dire que vous pouvez préparer aussi bien une petite qu’une grande pizza avec.

Une pierre à pizza de 33 cm x33 cm est fournie pour vous faciliter la tâche.

Les points forts

  • Il monte très rapidement en chaleur
  • Il est compatible avec tous les types de combustible : charbon, granulés, bois…
  • L’appareil est facile à monter et à manipuler
  • C’est un appareil pratique puisqu’il est livré avec une pierre réfractaire de 33 cm et une pelle à pizza ronde en bois et en inox
  • Il dispose d’une large surface de cuisson

Les points faibles

  • Il perd de la chaleur comme c’est le cas de tous les appareils tout en inox
  • Il pèse lourd : il ne peut pas être transporté partout
  • De par sa forme, il ne peut être utilisé que sur un terrain plat
  • La température est moins élevée sur la pierre réfractaire

Comment utiliser le BURNHARD Four à Pizza ?

Le BURNHARD Four à Pizza est parfait pour préparer des pizzas de bonne qualité à la maison. 

Pour l’utiliser, il faut commencer par lancer le four. Pour ce faire, vous avez deux solutions. Soit vous mettez du charbon dans la trémie et vous l’allumez avec un allume-feu naturel. Après 15 minutes, vous ajoutez des buchettes pour faire monter la température. 

Soit vous mettez des pellets de bois, puis vous ajoutez des buchettes. 

La première méthode est un peu longue, mais elle vous garantit une bonne température constante dans le four.

La seconde méthode est plus rapide. Cependant, les pellets et les buchettes ont tendance à se consumer très vite. Elle ne convient donc pas si vous avez plusieurs pizzas à préparer.

Il faut attendre qu’il n’y ait plus de fumée et que la température idéale soit atteinte pour introduire la pizza. Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit d’ouvrir la porte amovible et de mettre la pizza à l’intérieur, sur la pierre réfractaire. Il ne reste plus qu’à la fermer. Avec ce four, vous pouvez préparer d’autres recettes que la pizza, comme une tarte, une quiche ou du pain. Il suffit de régler la température en fonction de chaque recette.

Le produit peut-il réellement faire ce qu’il promet ?

D’après les nombreux essais que j’ai faits avec le BURNHARD Four à Pizza, il est fidèle aux caractéristiques annoncées par le fabricant sauf sur un point. La montée en chaleur n’est pas aussi rapide comme il l’a annoncé. Il faut attendre une demi-heure à peu près pour que le four arrive à température idéale et qu’il soit prêt à recevoir une pizza. Et aussi, même si le thermomètre indique 500°C, la température sur la pierre est généralement inférieure (aux alentours de 300°C) à cause du volume relativement important de l’intérieur du four.

Malgré ceci, ce four à pizza inspire confiance. De plus, il est robuste. Il peut encore vous servir dans quelques années si vous l’entretenez correctement.

Quel est le prix du Four à Pizza Burnhard ?

Le BURNHARD Four à Pizza coûte à partir de 289€. 

Où acheter le BURNHARD Four à Pizza Nero ?

Vous pouvez acheter votre BURNHARD Four à Pizza Nero dans les magasins d’appareils et d’accessoires pour la maison spécialisés. 

Vous pouvez également vous procurer ce four à pizza sur le site du fabricant.

A l’heure où de plus en plus de consommateurs font leurs achats en ligne, il vous est également possible d’acheter ce produit en ligne, sur des sites e-commerce spécialisés dans les équipements pour la maison ou encore sur Amazon.

Quels sont les avantages du BURNHARD Four à Pizza Nero ?

Le BURNHARD Four à Pizza offre de nombreux avantages par rapport aux autres modèles similaires. Tout d’abord, grâce à son double revêtement en acier inoxydable et à ses panneaux de laine, il résiste parfaitement à de fortes chaleurs même s’il atteint 500°C. 

Ce four à pizza est aussi un accessoire polyvalent. Outre la pizza, il permet également de cuire des quiches, des tartes ou du pain. De plus, il peut convenir à tous les types de combustibles : bois, charbon, granulés…

Le four à pizza Nero de BURNHARD est en outre livré avec différents accessoires pour préparer une bonne pizza, dont une pierre réfractaire de 33 cm et une pelle à pizza en inox avec un manche en bois pour éviter les brûlures. 

Grâce au compartiment de remplissage, il est possible de maintenir le four à bonne température en alimentant la trémie en cours de cuisson.

Le montage de cet appareil est en outre très facile et rapide. Après utilisation, les pieds peuvent être pliés pour faciliter le rangement.

Enfin, grâce à la grande surface de cuisson, il peut accueillir aussi bien une petite qu’une grande pizza.

Est-ce que ça vaut le coup d’acheter BURNHARD Four à Pizza Nero ?

Le BURNHARD Four à Pizza est un bon four à pizza. Il fait partie des matériels qu’il faut avoir à la maison pour passer un agréable week-end en famille ou une soirée entre amis. Il est très efficace pour préparer une pizza de qualité, que ce soit une napolitaine, une Margherita ou autre. 

Grâce à la montée rapide en chaleur, vous n’avez pas à attendre trop longtemps pour cuire votre pizza. Ce four saura donc combler vos envies de pizza rapidement. Quelques minutes après son entrée au four, celle-ci sera prête à être dégustée.

Bref, le four à pizza Nero de BURNHARD est un excellent matériel à avoir chez soi pour ceux qui veulent des pizzas fait-maison à volonté.