• Home

Avis complet sur le four à pizza Bertello : que vaut réellement cet appareil ?

Vous êtes un grand adepte de la pizza ? Vous serez certainement ravi d’apprendre que désormais vous pouvez cuisiner votre plat préféré chez vous. Pas besoin d’être un pizzaiolo accompli pour réussir des pizzas savoureuses et croustillantes. Tout ce qu’il vous faut, c’est le bon four à pizza. Cet équipement se décline en plusieurs marques, dont Bertello qui se distingue par sa qualité et sa performance.

Rien que le nom « Bertello » suffit pour vous plonger dans l’univers de la pizza italienne. Cette fois-ci, la marque propose un four à pizza d’extérieur compact qui conférera une touche d’élégance à votre jardin.

Le four à pizza Bertello est un appareil portable que vous pouvez installer où vous voulez et emmener avec vous partout où vous irez. Il propose trois modes de cuisson :

  • la cuisson au gaz,
  • la cuisson au bois,
  • la cuisson au charbon de bois.

Dans tous les cas, il vous permet de réaliser une pizza goûteuse comme vous l’aimez. Dans notre avis four à pizza Bertello, découvrez les atouts et les inconvénients de ce modèle.

Four à pizza Bertello : notre avis complet sur ce produit

On le sait tous, préparer sa propre pizza est non seulement pratique et économique, mais aussi plus convivial. Une pizza party rehausserait certainement l’ambiance de vos retrouvailles en famille et de vos pique-niques entre amis.

Pour répondre au mieux aux besoins des utilisateurs, Bertello propose un four à pizza d’extérieur portatif. On apprécie particulièrement son design et sa puissance accrue. Plus de détails dans les lignes qui suivent !

Un four à pizza livré avec des accessoires complets

Le four à pizza Bertello est fourni avec les accessoires suivants :

  • une pierre de cuisson en cordiérite,
  • une pelle à pizza,
  • un brûleur de bois.

Attention ! Même si cet appareil permet une cuisson au gaz, le brûleur de gaz n’est aucunement inclus dans l’emballage. Autrement dit, il faut acheter le brûleur et l’adapteur de gaz à part. Un point qui rebute quelques acheteurs.

La pierre de cuisson du four à pizza Bertello est suffisamment large pour vous permettre de cuire une pizza de plus de 30 cm de diamètre. Contrairement aux modèles classiques, il a été conçu pour préparer des pizzas de forme carrée. De quoi vous permettre de mettre en avant votre créativité. Si jamais la pierre de cuisson se casse, vous pouvez facilement trouver une pièce de rechange auprès des revendeurs et des distributeurs agréés.

La pelle à pizza, quant à elle, est équipée d’une manche en bois. De quoi vous préserver des risques de brûlure.

Un four à pizza multifonction

Le four à pizza Bertello se veut être un appareil multifonction. Mis à part la pizza, il permet aussi de cuire des légumes, de rôtir de la viande, de griller du poisson et même de préparer des desserts. Pour ne pas abîmer la pierre en cordiérite, pensez à utiliser une poêle en inox pour vos autres préparations culinaires.

Un four à pizza performant

Il s’agit d’un four à pizza dernière génération qui permet de cuire une préparation en un rien de temps. Mais pas que ! Vous pourrez aussi savourer une pizza croustillante comme au restaurant. Le four à pizza d’extérieur Bertello offre une puissance accrue grâce à sa température maximale de 500 °C. Si vous préchauffez votre four et que vous parvenez à atteindre cette température, la cuisson de votre pizza se fera en moins de 2 minutes.

Grâce à la pierre en cordiérite et au corps du four qui est parfaitement isolé, l’appareil propose une rétention thermique optimale. Le résultat est bien palpable : vous obtiendrez une pizza bien tendre avec une pâte croustillante et bien dorée. Que vous utilisiez le gaz ou le bois, le goût sera toujours au rendez-vous. Bref, le four à pizza Bertello vous permettra de réaliser une pizza napolitaine comme un chef !

Le four à pizza Bertello dispose d’une surface de cuisson large. Ceci étant, l’appareil ne peut accueillir qu’une pizza à la fois. Aussi, lorsque vous aurez atteint la température maximale, vous pourrez enfourner plusieurs pizzas, d’autant plus que le régime de la machine sera constant.

Un design astucieusement pensé

Bertello est un four à pizza qui s’impose ! Son design ne vous laissera pas indifférent. De couleur sombre et noble, l’appareil apportera incontestablement une touche de modernité à votre espace extérieur. Rappelons-le, il s’agit d’un four à pizza portable que vous pouvez emmener avec vous pendant vos vacances, vos week-ends au camping, etc.

Affichant un poids de 20 kg, ce modèle n’est cependant pas aussi facile à porter. Mais pour faciliter votre tâche, le fabricant l’a équipé d’une poignée de transport en bois située à l’arrière du dispositif.

Pour ne pas avoir à ranger votre four à pizza à l’intérieur après chaque utilisation, installez-le dans un coin de votre terrasse, à l’abri des intempéries. Si votre budget vous le permet, investissez dans une housse de protection spécialement conçue pour four à pizza Bertello.

Un four à pizza au bon rapport qualité/prix

Si l’on prend en compte le design, la performance et le résultat obtenu, le Bertello se retrouve indéniablement dans la catégorie des fours à pizza au bon rapport qualité/prix.

Ce que l’on peut conclure

Vous souhaitez acquérir un four à pizza de jardin stylé ? Le four à pizza Bertello va incontestablement orner votre terrasse tout en vous fournissant les meilleures pizzas napolitaines qui soient. La forme de la pierre de cuisson offre un large choix de possibilités. Autrement dit, vous pouvez préparer des pizzas en forme de cœur, triangulaires et plus encore. De plus, l’appareil est multicombustible, ce qui vous permet de choisir le mode de cuisson adapté à vos envies.