• Home

Notre comparatif des meilleurs fours à pizza à gaz

Amateur de pizzas napolitaines ou végétariennes ? L’achat d’un four à pizza s’impose comme la meilleure solution pour en manger à volonté. La préparation de la pâte ne demande qu’une quinzaine de minutes et la cuisson ne dure que 5 minutes maximum. Mais pour réussir vos pizzas faites maison, vous devrez utiliser un appareil fournissant une vive chaleur. Le four à pizza à gaz est une alternative aux multiples avantages pour avoir de délicieuses pizzas authentiques.

Second choix après le four à bois, le four à pizza au gaz convient aux pizzaïolos occasionnels et professionnels. Ce modèle est facile à utiliser et à entretenir grâce à ses différentes fonctionnalités. En effet, la présence de boutons de réglage de température, d’un thermostat et d’un minuteur simplifie la cuisson de vos pizzas.

Un four à gaz fonctionne au butane ou au propane. Vous pourrez le raccorder au réseau de gaz domestique ou à une bonbonne de gaz. Il est aussi plus économique comparé à un modèle électrique et plus simple à manipuler. D’ailleurs, la température montera rapidement après que la flamme soit allumée. Bénéficiez d’une meilleure expérience dans la cuisson de pizza avec cet équipement.

Plusieurs modèles de fours sont proposés sur le marché de l’électroménager et des équipements de cuisine professionnels. Si c’est votre premier achat, il est possible que vous soyez perdus parmi les multitudes de modèles à votre disposition. Pour vous aider, nous vous avons sélectionné les meilleurs fours à pizza à gaz noté par les experts et les particuliers. Cela vous permettra de comparer et de faire votre choix en fonction de vos besoins.

Four à pizza au gaz Ooni Koda : abordable et efficace

Abordable, mais performant, le four à pizza Ooni Koda fonctionne au gaz propane. Son utilisation se veut très simple. De quoi faciliter la tâche de ces amateurs de pizza. Il est petit et compact, ce qui signifie qu’il est peu encombrant. Doté de 3 pieds rabattables, vous pourrez l’installer en extérieur ou lui trouver une place dans votre cuisine.

Ce four à gaz peut être installé en 5 minutes, d’autant plus qu’il est livré avec une pierre réfractaire à placer à l’intérieur. Vous aurez à raccorder l’appareil à votre réseau de gaz domestique ou à une bouteille de gaz avant de mettre en marche le brûleur. Grâce à cet appareil, vous obtiendrez une température de 500 °C en moins de 15 minutes. Vous pourrez cuire une pizza de 33 cm en moyenne en une petite minute.

L’intensité de ses flammes jaunes peut être réglée grâce à une molette située à l’arrière du four. Vos pizzas bénéficieront ainsi d’une cuisson parfaite et homogène. Cette fonction sera essentielle pour réaliser d’autres plats comme ceux proposés dans le livre de recettes.

Le four à pizza à gaz Ooni Koda est un excellent choix pour un usage domestique. Son prix très attractif convient très bien aux petits budgets.

Le RoccBox : un four à pizza à gaz haut de gamme

À la recherche d’un four à pizza fonctionnant au gaz ? Le modèle de RoocBox signé Gosney peut être le modèle répondant à vos attentes. Avec cet appareil, obtenez les meilleures pizzas avec un gout authentique et fidèle aux recettes italiennes.

Plus qu’un simple appareil portable, ce four à pizza au gaz offre des performances inégalées. Sa coque en acier inoxydable et le système de sécurité Safe-Touche lui confèrent une partie extérieure solide. Le silicone, lui, permettra de réduire les risques de brûlure durant l’utilisation du four.

Le Roocbox est doté de :

  • un thermomètre intégré,
  • pieds rétractables.

Vous pourrez l’installer en intérieur ou en extérieur en fonction de vos envies. Permettant de cuire des barbecues, ce modèle de four à pizza est l’appareil idéal pour vos après-midi d’été ou vos vacances en camping. Malgré son poids de plus de 20 kilos, ce four à pizza à gaz est facile à transporter. De plus, en dehors du gaz, vous pouvez alimenter ce four avec du bois grâce à ses brûleurs dédiés.

Pour garantir la cuisson de vos pizzas, votre four doit atteindre au moins 400 °C. Le Roocbox peut fournir une température de 500 °C en une quinzaine de minutes. Cette chaleur vous permettra de cuire votre pizza en 2 minutes maximum. Grâce à cette performance, vous pourrez avoir jusqu’à 50 pizzas en une heure seulement. Ce modèle de four à pizza à gaz est ainsi idéal pour une petite pizzeria.

Ce modèle de four à pizza à gaz offre 86 % de rétention de chaleur et dispose de plaques de cuisson rétractables. Comme accessoire, votre Roocbox est livré avec une pelle légère. Avec le bon équipement et la bonne recette, vous ne raterez plus vos pizzas.

Kemper four à pizza à gaz : un équipement de qualité pour tous les usages

La recherche d’un matériel de cuisine est souvent compliquée. Le four à pizza n’échappe pas à la règle puisqu’il est contraignant de procéder au choix de cet équipement. Mais en prenant en compte vos besoins et votre fréquence d’utilisation, vous trouverez certainement le meilleur four à pizza à gaz.

Le modèle à gaz de Kemper est un excellent choix pour les professionnels ainsi que pour les particuliers. Appareil dédié à un usage en plein air, vous pourrez toutefois l’installer en intérieur si vous disposez d’un espace adapté. Sachez qu’il fonctionne aussi bien au propane qu’au butane.

Conçu en inox résistant, ce four à pizza à gaz cumule aussi l’option de barbecue. Vous pourrez vous en servir pour vos déjeuners ou vos soirées en famille et entre amis. Il a l’avantage d’avoir un temps de chauffe rapide après un allumage manuel. Vous pourrez atteindre 350 °C à 400 °C en seulement 5 minutes. Puis, vous n’aurez pas à vous soucier de raviver constamment les braises.

Ce four à pizza à gaz est doté d’une pierre réfractaire de 51 x 34 cm sur laquelle vous poserez vos pizzas. En effet, cette taille vous permet de cuir simultanément deux pizzas de taille moyenne. Le four Kemper possède un thermomètre intégré et une sécurité thermocouple. Vous pourrez ainsi surveiller la température à l’intérieur du four afin de garantir la bonne cuisson de vos pizzas.